Que ce soit à l'atelier, sur le chantier ou à la maison, l'application Festool App est votre compagnon pour travailler intelligemment et obtenir des résultats parfaits.

FAQ sur notre service de réparation
Vous avez besoin d'une réparation pour votre machine Festool
Comment demander une réparation ?
Optez pour la rapidité en demandant rapidement une réparation en ligne via votre compte personnel MyFestool, puis votre machine sera récupérée, réparée et renvoyée chez vous. Si votre machine est encore sous garantie all-inclusive, la réparation et le transport sont entièrement gratuits.
Une autre option consiste à apporter votre outil à un revendeur de votre choix. Il vous aidera à remplir le formulaire de réparation avec plaisir (des frais peuvent s'appliquer). Veuillez noter que dans ce cas, le traitement complet peut prendre plus de temps en raison des moyens de transport et de communication supplémentaires, et que des frais supplémentaires peuvent également s'appliquer.
Pourquoi est-il préférable de faire réparer votre machine par Festool directement ?
- Dès l’arrivée nous contrôlons automatiquement si votre machine est toujours sous garantie. Si ceci est le cas et qu'elle a été enregistrée pour la Garantie all-inclusive, la réparation et les frais de transport sont gratuits.
- Nos techniciens belges sont formés pour réparer toutes les machines Festool et c’est justement pour cette raison que nous pouvons vous garantir des réparations parfaites.
- Bien entendu, nous n’utilisons que des pièces détachées originales.
- Avant de vous renvoyer votre machine, nous réalisons l'entretien technique, la nettoyons, l'ajustons et procédons à un réglage micrométrique. Celle-ci est aussi soumise à un contrôle de sécurité électrique (sécu test) et un certificat y est joint.
- Si la réparation de la machine n'est plus intéressante (trop coûteuse, par ex.), le service de réparation de Festool vous proposera de prendre en charge le recyclage.
- Nous garantissons 6 mois les pièces de rechange réparées ou remplacées.
Durée de la réparation
Combien de temps dure la réparation ?
Nous réparons généralement votre machine endéans les 48 heures.
Nous rajoutons 1 jour de transport vers notre atelier et 1 jour pour retourner votre machine. Comptez donc 4 jours ouvrables de l'enlèvement à la restitution de votre machine.
Est-ce que Festool met à disposition une machine en location ?
Non. Festool ne loue pas de machines pendant les réparations.
Cependant, au besoin, certains revendeurs Festool vous proposeront des machines à louer.
Renseignez-vous donc auprès de votre revendeur.
Vous avez encore des questions sur les réparations faites par Festool ? Contactez notre Service Clientèle. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Tél. : +32 2 893 36 36
E-mail : customerservice-be@festool.com
Notre Service Clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.
Coûts
Combien coûte une réparation ?
Si votre machine a été enregistrée pour la Garantie all-inclusive, la réparation est totalement gratuite pendant la durée de garantie de 3 ans.
Ceci est aussi valable pour la réparation de batteries, chargeurs, etc.
Dans tous les autres cas, nous vous fournissons un devis après avoir procédé à une analyse des défauts et devons démonter la machine jusqu'à ce qu'il soit possible d'identifier tous les défauts. Bien entendu, nous faisons ceci avec le plus grand soin et démontons le moins de pièces possible. Ceci nous permet d'éviter des frais superflus lors de la réparation. Selon le montant de la réparation, il se peut que nous vous envoyons un devis pour accord. Retrouvez les plafonds applicables ICI.
Quelles sont mes options après réception du devis ?
- Vous pouvez faire réparer la machine aux conditions proposées.
- Vous ne faites pas réparer la machine et nous vous la renvoyons montée (pas réparée). Cependant, des frais de transport s’appliquent. Frais: Coût pour faire le devis + 1 x fois frais de transport.
NB : vous pouvez opter pour un recyclage de la machine.
Est-ce que les pièces manquantes sur la machine sont reprises dans le devis ?
Les pièces importantes pour le fonctionnement et la sécurité doivent être montées et sont indiquées dans le devis. Si vous nous envoyez par ex. une scie circulaire sans capot basculant, nous devons monter ce dernier pour notre protection tout comme la vôtre. Dans ce cas, celui-ci est repris dans le devis.
Emballage et expédition
Pourquoi dois-je indiquer la puissance des batteries pour la réparation des outils sans fil et des batteries ?
De manière générale, les batteries Lithium-Ion sont considérées comme des marchandises dangereuses. Des règlements spéciaux s'appliquent à partir d'une puissance de 100 Wh. Ceci concerne les batteries de Festool à partir d'une puissance de 6,2 ampères-heures (Ah).
Pour garantir un transport sûr, nous avons donc besoin des informations suivantes :
• Le nombre exact de batteries
• La désignation et la référence de l'article, indiquées à l'arrière de la batterie
• La puissance de la batterie, également indiquée à l'arrière de cette dernière
Si votre envoi comprend des marchandises dangereuses, nous mettons à votre disposition un autocollant de marquage approprié qu'il vous suffit de télécharger.
Comment dois-je emballer les machines défectueuses ?
Si votre machine se trouve dans un SYSTAINER, un emballage supplémentaire n'est pas nécessaire.
Les machines livrées seules doivent être emballées dans des cartons en veillant à les protéger soigneusement de tout dommage.
Veuillez tenir compte par ailleurs des dispositions relatives à l'emballage fournies séparément pour l'expédition de marchandises dangereuses.
Pour les appareils et machines de grande taille (par ex. scies à onglets radiales ou aspirateurs), nous pouvons mettre à votre disposition un coffret de transport. Adressez-vous pour cela à notre service à la clientèle ou à votre revendeur.