Boutique en ligne
Questions fréquentes & réponses
    • Modes de paiement

      Toutes les options de paiement en bref En savoir plus
    • Une hotline à votre service !

      Qu'il s'agisse de conseils, d'assistance ou de réparations, nous sommes là pour répondre à vos besoins. En savoir plus
    • Compte client MyFestool

      Gérez au moment qui vous convient l'ensemble de vos produits Festool et de vos données personnelles, et profitez de nos prestations de services. En savoir plus

    Les avantages de la boutique en ligne Festool

    cart

    • Garantie all-inclusive gratuite : votre produit est automatiquement enregistré pour la garantie 
    • Service clients professionnel et rapide : assistance téléphonique gratuite
    • Commander des pièces de rechange Festool d'origine directement dans la boutique de pièces détachées
    • Achat directement chez le fabricant
    • Livraison gratuite à partir d'une commande de 50 euros TTC en Belgique
    • Retours gratuits
    • Droit de retractation de 30 jours
    • Livraison rapide et fiable
    Accès à la boutique en ligne
    L'article que je souhaite acheter n'est pas disponible. Quand sera-t-il de nouveau livrable ?
    Nous travaillons d'arrache-pied pour éviter que certains produits soient en rupture de stock. Toutefois, certains éléments totalement en dehors de notre contrôle ont des répercussions sur notre production. C'est notamment le cas des tensions géopolitiques, conflits ou pandémies. Par conséquent, nous faisons appel à votre compréhension s'il arrive ici et là, que tous nos produits ne soient pas disponibles.
    Puis-je passer commande sans compte client ?
    Oui, vous pouvez passer commande sans posséder de compte client. Pour cela, sélectionnez l'option « Commander sans compte client » au moment de valider votre commande.
    Je n'ai pas reçu de confirmation de commande !
    Examinez le contenu de votre dossier spam dans votre boîte aux lettres électronique. Si vous n'y trouvez pas non plus la confirmation, adressez-vous à notre service clients.
    Peut-on commander par téléphone ?
    Pour des raisons juridiques, il ne nous est pas possible d'accepter de commandes par téléphone ou par mail. Veuillez uniquement passer commande dans la boutique en ligne. Ceci est la seule possibilité pour nous de garantir un parfait déroulement du traitement de votre commande. En cas de questions, les collaborateurs dévoués de notre service clients se tiennent à votre entière disposition.
    Quels produits Festool peut-on acheter dans la boutique en ligne ?
    À l'heure actuelle, notre boutique en ligne vous permet d'acquérir uniquement des articles du fanshop. Une boutique couvrant l'ensemble de la gamme est en préparation.
    Comment bénéficier de l'enregistrement de garantie automatique ?
    Si vous passez votre commande avec un compte MyFestool, les produits éligibles à la garantie contenus dans le panier sont automatiquement enregistrés pour la garantie. Vous trouverez vos produits enregistrés dans la section MyToolbox sur votre compte MyFestool.

    Informations relatives à l'envoi

    truck

    • Livraison gratuite à partir d'un montant d'achat de 50 € TTC (à défaut, les frais d’envoi s'élèvent à 7,90 € )
    • La livraison est effectuée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables
    • Pour l'instant, la livraison n'est possible qu'en Belgique
    • Droit de rétractation de 30 jours

    UPS Logo DPD Logo
    Que faire si un article livré présente des vices ou des dommages ?
    Si vous recevez un article présentant des vices ou des dommages, veuillez vous adresser à notre service clients. Celui-ci vous aidera à soumettre une réclamation.
    Il manque un article dans le colis livré.
    Le délai de livraison fixé englobe deux livraisons ? Alors, veuillez patienter encore un peu.
    Si le délai de livraison est déjà dépassé, contactez notre service clients et nous nous chargerons pour vous de localiser au plus vite vos produits.
    Que faire si mon colis n'a pas été livré ?
    Vous pouvez consulter à tout moment l'état d'avancement de votre livraison en utilisant le lien de suivi qui vous a été envoyé par e-mail. Si vous avez d'autres questions concernant l'état d'avancement de la livraison, veuillez vous adresser directement au partenaire de transport concerné.
    Où peut-on consulter les commandes et leur état ?
    Vous pouvez consulter vos commandes ainsi que leur état sur votre compte MyFestool, dans la section du récapitulatif des commandes.
    Comment renvoyer des marchandises dangereuses ou des articles volumineux ?
    Veuillez vous adresser au service clients. Celui-ci vous aidera et se chargera d'organiser l'enlèvement des produits à votre domicile. 
    Peut-on se faire livrer les produits hors de la Belgique ?
    Il nous est malheureusement impossible de livrer à l'étranger des produits commandés dans notre boutique en ligne. Vous avez cependant la possibilité de vous rendre directement sur le site web d'un revendeur Festool. Cliquez ici pour accéder à la recherche de revendeur dans votre région.
    Est-il possible de se faire livrer à une adresse différente de celle indiquée pour la facturation ?
    Au cours de la commande, vous avez la possibilité de saisir une adresse de livraison différente de celle indiquée pour la facturation.
    Le recours à un service de livraison vers un distributeur de colis n'est malheureusement pas possible actuellement.
    La livraison est-elle gratuite ?
    À partir d'une commande de 50,00 € TTC, vous bénéficiez d'une livraison gratuite.

    Dans le cas des commandes de moins de 50 €, les frais d'envoi à votre charge pour les articles commandés chez Festool s'élèvent à 7,90 €. Les frais d'envoi s'affichent avant la validation de votre commande.  Si une commande est fractionnée en plusieurs livraisons, les éventuels frais d'envoi ne sont facturés qu'une seule fois. Tous les prix sont indiqués TVA comprise.
    Est-il possible de choisir la date de livraison ?
    À ce jour, nous ne proposons pas la possibilité de choisir la date de livraison.
    Puis-je faire livrer les articles chez un revendeur situé dans ma région ?
    Non, cela n'est pas possible. De même, il n'est pas possible de venir chercher sur place, à Grand-Bigard, les produits commandés.
    Combien de temps dure la livraison ?
    La livraison dure généralement 2 à 3 jours ouvrables (c'est-à-dire du lundi au vendredi, exception faite des jours fériés en Allemagne ou en Belgique). Vous pouvez suivre l'état de vos commandes sur le tableau de bord de votre compte MyFestool personnel.
    J'ai commandé plusieurs articles avec des délais de livraison différents. J'aimerais savoir s'ils seront expédiés ensemble.
    Les articles commandés directement auprès de la société Festool GmbH sont expédiés depuis notre entrepôt à l'adresse de livraison indiquée par vos soins. S'il est prévu de tout livrer en une seule fois, le temps nécessaire dépend de l'article présentant le plus long délai de livraison.
    J'ai besoin du numéro de suivi de colis correspondant à ma commande.
    Le numéro de suivi de colis figure dans votre e-mail de confirmation d'expédition. Généralement, le numéro de suivi est activé vers 18h le jour de l'expédition et vous permet alors de suivre votre colis.
    Si vous avez des questions concernant la localisation de votre colis, contactez-nous ici.
    Où peut-on consulter l'état d'avancement de la livraison ?
    Le suivi de colis est possible chez tous les prestataires de services de transport. Le lien nécessaire au suivi de votre colis vous est fourni dans l'e-mail de confirmation d'expédition. Étant donné que votre commande peut être fractionnée en plusieurs colis ou être prise en charge par différentes sociétés de transport, il est possible que vous receviez plusieurs liens dans des e-mails séparés.
    Que faire si l'article livré n'est pas le bon ?
    Si vous n'avez pas reçu le bon article, nous vous prions de nous le retourner. Déclarez le retour sur notre portail des retours, indiquez le motif « Mauvais article » et contactez notre service clients.

    Retourner des articles

    package

    • Droit de retour de 30 jours : pour tous les produits que vous achetez chez nous, vous bénéficiez d'un droit de retour extralégal de 30 jours que nous accordons volontairement et qui commence à courir à partir de la réception des articles.
    • Retours : notre portail des retours vous permet de nous renvoyer des articles de manière simple et pratique.
    • Retours de batteries : vous souhaitez renvoyer un produit sans fil ou un article volumineux ? Dans ce cas, veuillez vous adresser à notre service clients
    Accès au portail des retours
    Procédure de retour

    La procédure à suivre pour nous retourner un article est très simple : nous vous l'expliquons en détails sur notre page dédiée.

    Est-il possible d'échanger un article ?
    Un échange direct d'articles n'est malheureusement pas possible. Veuillez déclarer un retour sur le portail des retours et passer une nouvelle commande.
    Comment obtenir remboursement ?
    Dès que les articles que vous avez retournés nous seront parvenus, vous recevrez un e-mail confirmant leur réception. Après examen des produits, vous recevrez un e-mail séparé contenant des informations plus précises sur votre remboursement. Si vous avez tout de même des questions, adressez-vous à notre service clients.
    Est-il possible de renvoyer ensemble des articles de différentes commandes ?
    Il peut arriver que vous receviez pour une même commande plusieurs colis livrés par différents partenaires de transport. Dans ce cas, veuillez également retourner les colis séparément en faisant appel aux partenaires de transport correspondants.
    Est-il possible de retourner un article en le confiant à un revendeur Festool ?
    Non, il n'est pas possible de se rendre chez un revendeur Festool pour retourner des articles qui ont été commandés en ligne.
    J'aimerais renvoyer un ou plusieurs articles. Comment procéder ?
    Chez Festool, tous les clients bénéficient d'un droit de retour de 30 jours pour les achats effectués dans notre boutique en ligne, à l'adresse www.festool.be. Nous allons donc au-delà du droit de rétractation de 14 jours prévu par la loi.
    Si vous souhaitez faire usage de ce droit de retour et renvoyer gratuitement l'intégralité ou une partie des produits, nous vous recommandons de procéder comme suit :
    • Déclarez votre retour au moyen du formulaire en ligne (vous avez besoin pour cela du numéro de commande et le code postal de l'adresse de livraison)
    • Veuillez noter que nous acceptons uniquement les produits qui n'ont pas été utilisés, se trouvent dans l'emballage d'origine et sont accompagnés de l'ensemble des accessoires
    • Ne nous envoyez pas de produits commandés auprès de l'un de nos revendeurs car il ne nous est pas possible d'accepter ces retours.
    Faut-il payer les frais d'envoi pour retourner un article ?
    Festool prend en charge pour vous les frais de renvoi si vous déclarez le retour sur le portail des retours et que vous appliquez sur le colis l'étiquette mise à disposition sur le portail.
    Pendant combien de temps peut-on renvoyer un article ?
    Si vous n'êtes pas satisfait(e) d'un article commandé, vous disposez d'un droit de retour de 30 jours. Pour l'exercer, veuillez déclarer votre retour sur notre portail des retours.
    Où trouve-t-on le bon et l'étiquette de retour ?
    Nous mettons le bon de retour à votre disposition par e-mail. Veuillez y indiquer les articles que vous souhaitez renvoyer. Nous vous serions également reconnaissants de bien vouloir indiquer brièvement le motif du retour, pour nous permettre d'améliorer la qualité de nos services. Merci beaucoup. Notre équipe mettra ensuite à votre disposition par e-mail un bon de retour ainsi que des instructions à suivre pour procéder au renvoi. Étant donné que nous devons parfois attendre pour cela une réponse de notre fournisseur, il peut s'écouler env. 2 jours avant qu'il nous soit possible de vous envoyer le bon de retour. Nous faisons appel à votre compréhension.
    Dans quel état le produit doit-il être pour qu'il soit possible de le renvoyer ?
    Pour tous les produits que vous achetez chez nous, vous bénéficiez d'un droit de retour de 30 jours que nous accordons volontairement et qui commence à courir à partir de la réception des articles. Pour l'exercer, il vous suffit de placer l'article intact et complet dans son emballage d'origine puis d'utiliser un emballage extérieur pour nous le retourner dans les 30 jours à compter de sa réception.

    Options de paiement

    Options de paiement

    PayPal : une solution rapide et totalement sécurisée pour payer tout vos achats en seulement quelques clics.

    Carte de crédit : payer directement en ligne par carte de crédit. Nous acceptons uniquement les cartes Mastercard et Visa.

    Bancontact : payez vos achats très simplement avec votre carte ou votre application Bancontact

    Klarna : cette option de paiement (uniquement pour les particuliers) vous offre plusieurs possibilités de paiement différé. Choisissez ainsi le paiement par virement bancaire dans les 30 jours après facturation, par prélèvement automatique sur votre compte ou en plusieurs fois sans frais.

    Comment obtient-on la facture ?
    Au terme de la commande, vous recevrez une notification par e-mail dès que vous pourrez télécharger la facture. La gestion du paiement est assurée par Klarna. Vous recevrez une facture séparée de Klarna. Veuillez donc virer le montant à Klarna, et non à Festool.
    Puis-je encore changer d'adresse de facturation ?
    L'adresse de facturation indiquée lors de la commande fait l'objet d'un traitement automatique et ne peut plus être modifiée.
    En cas d'erreur de saisie, veuillez nous envoyer un bref message en indiquant l'adresse de facturation correcte. Nous vous enverrons un rectificatif de facture.
    Paiement par carte de crédit
    La boutique en ligne Festool vous offre une possibilité de paiement pratique et sûre au moyen de votre carte de crédit.
    Vos données sont alors transférées via une connexion SSL sécurisée. Une sécurité renforcée par le protocole 3-D Secure de Mastercard (Mastercard Identiy Check) et Visa (Verified by Visa) grâce à l'« authentification à deux facteurs ».
    Paiement via Klarna par achat sur facture

    L'option de paiement Klarna (uniquement pour les particuliers) sur facture vous permet de régler ultérieurement, dans les 30 jours, le montant qui vous est facturé.
    Le règlement de la facture est possible facilement dans l'application Klarna ou en ligne. La valeur disponible pour le panier peut varier en fonction de la solvabilité de l'acheteur.
    Si vous voulez renvoyer des produits, vous pouvez tout simplement déclarer préalablement vos retours dans l'application Klarna pour suspendre la facture jusqu'au traitement des retours. Klarna met à jour la facture dès que le distributeur a reçu les produits.

    Virement bancaire direct : un virement bancaire direct avec Klarna vous permet de payer de manière simple, rapide et sûre en utilisant les données d'accès à votre compte bancaire en ligne. Il n'est pas nécessaire de s'enregistrer.

    Paiement avec PayPal
    PayPal est un service de paiement en ligne qui vous permet de faire des paiements de manière sûre, simple et rapide. Si vous sélectionnez PayPal comme mode de paiement, vous serez directement redirigé(e)vers le site web à la fin de la procédure de commande et pourrez y saisir votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe. Vous trouverez de plus amples informations chez PayPal.
    Comment se déroule le remboursement ?
    Votre remboursement se déroule de la même manière que le paiement. Si vous avez par exemple payé avec une carte de crédit, le montant concerné vous sera reversé sur votre compte de carte de crédit.
    Comment obtenir remboursement ?
    Dès que les articles que vous avez retournés nous seront parvenus, vous recevrez un e-mail confirmant leur réception. Après examen des produits, vous recevrez un e-mail séparé contenant des informations plus précises sur votre remboursement. Si vous avez tout de même des questions, adressez-vous à notre service clients.

    Avantages de votre compte client personnel MyFestool

    • Achats plus rapides et plus simples grâce aux données déjà enregistrées
    • Gestion de tous vos produits Festool et de vos données personnelles
    • Récapitulatif/état des commandes et fonction mémo
    • Recherche rapide d'accessoires adaptés et de pièces détachées
    • Demande et suivi de réparations
    • Ainsi que d'autres avantages exclusifs
    En savoir plus

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    Alors, rendez-vous sur notre page Service, où vous trouverez de plus amples informations concernant MyFestool, la Garantie all-inclusive et le SAV Premium, ou prenez contact avec notre assistance téléphonique.

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