FAQ

Questions et réponses concernant la Garantie all-inclusive

Vous trouverez ici les questions fréquemment posées ainsi que les réponses correspondantes.

    Garantie all-inclusive

    Qu'est-ce que la Garantie all-inclusive?
    Grâce aux nombreux services inclus dans notre Garantie all-inclusive, votre nouvelle machine Festool est entièrement couverte durant les trois premières années. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l'essentiel: votre travail. Pour bénéficier des services: «Réparations gratuites», «Remplacement en cas de vol» et «Pièces d'origines garanties», vous devez enregistrer gratuitement votre machine endéans les 100 premiers jours suivant l'achat.

    Comment puis-je enregistrer ma machine pour la Garantie all-inclusive?
    Vous pouvez enregistrer endéans les 100 premiers jours après achat votre machine en ligne par votre compte MyFestool..

    La Garantie all-inclusive est-elle payante?
    Non, elle est comprise dans le prix d'achat de votre machine et donc gratuite. La seule condition pour pourvoir en bénéficier est que vous devez enregistrer votre machine au plus tard 100 jours après l'achat.

    Est-ce que je reçois une confirmation de l'enregistrement à la Garantie all-inclusive?
    Oui, après l'enregistrement, nous vous fournissons un certificat de garantie. Si vous avez enregistré votre machine vous-même, vous recevrez le certificat par e-mail. Si votre revendeur l’a fait pour vous, vous recevrez le certificat soit par e-mail (si nous avons enregistré votre adresse e-mail dans notre banque de données clients), soit par courrier. Veuillez conserver soigneusement ce certificat afin de pouvoir le présenter si nécessaire pour une machine sous garantie.

    La Garantie all-inclusive est-elle valable sur tous les produits Festool?
    Oui, elle est valable sur toutes les machines Festool, ainsi que pour d'autres outils sélectionnés. Pour savoir si un produit bénéficie de la Garantie all-inclusive, regardez dans le Systainer ou chaque carton si la carte de la Garantie all-inclusive y est jointe. Par ailleurs vous pouvez aussi consultez la description de nos machines sur notre site internet, où la possibilité de l’enregistrement est mentionné.

     

    Réparations gratuites.

    Qu’est-ce qui est couvert par ce service ?
    Les défauts de matériau et de fabrication, y compris l'ensemble des pièces de rechange et d'usure (notamment balais de charbon, roulements à billes, manchons en caoutchouc, batteries, chargeurs de batterie, bagues d'étanchéité, câbles fixes et interrupteurs), ainsi que le temps de travail nécessaire. Vous trouverez dans notre catalogue de pièces détachées une vue d'ensemble des pièces de rechange et d'usure. Toutes les pièces pour lesquelles un « Oui » figure dans la colonne « Garantie » sont remplacées gratuitement. 

    Est-ce que je reçois un devis lors d’une réparations ?
    Grâce aux trois années de Garantie All-Inclusive, il n’y a pas de devis car les réparations sont toujours gratuites. De même, vous ne recevez pas de facture.
    La seule condition : votre machine doit être enregistrée à la Garantie All-Inclusive dans les 30 jours suivant l’achat.
    Après l’expiration de la durée de la garantie, vous recevez automatiquement un devis si les coûts de réparation sont supérieurs à 130 €. S’ils sont inférieurs à ce montant, votre machine est alors réparée d’office.

    Y a-t-il des exceptions pour lesquelles ce service ne s’applique pas ?
    Oui. Il s'agit d'exceptions que vous pourrez facilement comprendre, par exemple si une machine a été endommagée volontairement ou fonctionne en continu dans le cadre d'activités industrielles. Toutes les exceptions sont indiquées dans nos conditions de garantie.

    Comment bénéficier de la Garantie All-inclusive si je n’ai pas enregistré mes outils à temps ?
    En tant qu'utilisateur professionnel (avec un numéro de TVA), vous bénéficiez de 12 mois de garantie légale et en tant qu'utilisateur privé, de 24 mois. Cette garantie s'applique aux défauts de matériau et de fabrication qui existaient déjà au moment de la livraison du produit. L'usure est exclue de la garantie légale.
    C'est pourquoi il est important d'enregistrer votre outil pour bénéficier de la Garantie All-Inclusive. L'enregistrement est entièrement gratuit pour vous !

     

     

     

    Remplacement en cas de vol

    Ma machine a été volée sur le chantier/dans ma voiture. Est-ce qu'elle sera tout de même remplacée ?
    Même cas de vol dans un véhicule ou sur le chantier, vous recevrez une machine neuve durant les trois ans suivant l'achat, moyennant une petite contribution. Pour les produits de la catégorie Power Station, la franchise s'élève à 1 000 € net (hors TVA).

    Que dois-je faire si ma machine a été volée ?
    Il est important de respecter les délais fixés. Vous devez contacter la police immédiatement après le vol de votre machine. Vous devez ensuite présenter à votre revendeur la déclaration de vol accompagnée du certificat de garantie dans un délai de 5 jours. Suite aux vérifications d'usage, nous envoyons la machine neuve à votre revendeur et vous pouvez aller la chercher moyennant une petite contribution. Pour les produits de la catégorie Power Station, la franchise s'élève à 1 000 € net (hors TVA).

    J'ai laissé passer le délai de 5 jours. Est-ce je recevrai tout de même une machine de remplacement ?
    Non, malheureusement ! Nous pouvons uniquement vous proposer cette prestation si vous respectez nos délais.

    Ai-je également droit à toutes les prestations de la Garantie all-inclusive pour ma machine de remplacement ?
    La Garantie all-inclusive est transférée sur votre machine de remplacement pour la durée restante de l'outil volé. Par conséquent, si votre outil a par ex. été volé au bout de deux ans, vous bénéficiez de l'année de Garantie all-inclusive restante pour votre machine de remplacement. Dans ce cas, nous nous chargeons pour vous de l'enregistrement et vous envoyons également un nouveau certificat de garantie. Étant donné que chaque outil ne peut bénéficier qu'une fois du remplacement en cas de vol, cette prestation n'est pas valable pour la machine de remplacement.

    Pièces d’origine garanties

    Que se passe-t-il si une pièce détachée n'est plus disponible après 10 ans?
    Nous vous garantissons la disponibilité des pièces détachées pour votre machine pendant au moins 10 ans après l'arrêt de la production. Si, exceptionnellement, nous ne pouvons pas tenir cette promesse, vous recevrez gratuitement un outil électroportatif neuf de rechange.

    N'y a-t-il plus de pièces détachées pour ma machine après 10 ans?
    Non. Pour la plupart des machines nous avons des pièces détachées en stock pendant bien plus de 10 ans après l'arrêt de la production.

    J'ai besoin d'une pièce de rechange.  Que dois-je faire?
    Pour trouver la pièce de rechange adaptée à votre outil, il vous faut le type exact de la machine et la référence (réf.). Vous trouverez ces données sur la plaque signalétique de votre machine, ainsi que dans vos documents de garantie. Pour la commande d'une pièce de rechange, veuillez contacter votre revendeur.
    Information importante pour l'utilisation de pièces détachées:
    Pour des raisons de qualité et de sécurité, toutes les machines Festool doivent exclusivement être réparées par des ateliers agréés Festool. Nous vous recommandons vivement de les faire réparer par nos soins.
    Après chaque ouverture du boîtier, la loi allemande prescrit un «sécu test conforme aux règlements 3 et 4 de l'assurance accidents légale allemande DGUV et à la directive DIN VDE 0701/0702». Ce contrôle doit uniquement être réalisé par un électricien certifié.
    Dans la plupart des cas, des outils spéciaux sont nécessaires pour une réparation correcte. Veuillez noter que tous les droits de garantie expirent lorsqu’une réparation n’a pas été effectué par une personne ou un atelier non-agréé Festool.
    Pour cette raison, nous vous déconseillons de procéder vous-même à des réparations.