FAQ Boutique en ligne de pièces détachées

Comment trouver la bonne pièce détachée ?

Dans notre boutique de pièces détachées, vous trouverez non seulement toutes les pièces détachées, mais aussi une vue éclatée de chaque produit. Vous trouverez la bonne pièce en consultant le numéro-T présent sur la plaque signalétique directement sur votre produit et dans les documents de garantie.

Pourquoi ne puis-je pas trouver de liste de pièces détachées ou une vue éclatée à partir du numéro de référence du catalogue ?
Seul le numéro T figurant sur la plaque signalétique vous permet de trouver la liste des pièces détachées adaptées à votre outil électroportatif. En effet, le développement de nos produits ne s'arrête pas avec le lancement de la production en série. Même pendant la phase de production en série, des optimisations techniques sont apportées à nos produits, ce qui peut entraîner une modification de la liste des pièces de rechange, documentée par le numéro T figurant sur la plaque signalétique.
Je ne trouve pas ma pièce détachée. Pourquoi ?
Si vous ne pouvez pas commander la pièce de rechange souhaitée, il se peut qu'il y ait actuellement des difficultés de livraison ou que la pièce de rechange ne puisse être obtenue que par le biais d'un revendeur Festool. Veuillez vous adresser à notre service clientèle par e-mail : customerservice-be@festool.com ou par téléphone : +32 2 893 36 36
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Vous avez la possibilité de payer votre commande par Bancontact, PayPal, carte de crédit ou Klarna.
À combien s'élèvent les frais de port pour une commande de pièces détachées ?
Pour toute commande inférieure à 50 € TTC, des frais de port de 7,90 € TTC seront comptabilisés.
Quel est le délai de livraison des pièces détachées ?
Généralement, il faut compter 4 à 5 jours ouvrables pour recevoir votre commande.
Je n'ai pas commandé la bonne pièce. Comment faire pour la retourner ?

Vous pouvez facilement déclarer et renvoyer votre retour dans les 30 jours via notre portail de retours. Sinon, contactez notre service clientèle (dans les 30 jours) par e-mail : customerservice-be@festool.com ou par téléphone au +32 2 893 36 36. Nous créerons le retour pour vous.

Quelles sont les exigences légales concernant l'utilisation de pièces de rechange ?
La réglementation prévoit qu'après chaque ouverture du boîtier, un « contrôle de sécurité doit être effectué conformément aux prescriptions DGUV 3 et 4 des associations professionnelles et à la directive DIN VDE 0701/0702 ». Ce contrôle ne peut être effectué que par un électricien spécialement formé. Dans de nombreux cas, des outils spéciaux sont en outre nécessaires pour une remise en état correcte. Veuillez noter que tous les droits de garantie deviennent caducs dès que des tentatives de réparation non autorisées sont effectuées. En cas de doute, nous déconseillons donc expressément de procéder vous-même aux réparations et recommandons de faire appel à notre service de réparation - plus d'informations sur notre site internet.

Commandez vos pièces détachées originales

Dans notre nouvelle boutique en ligne

Pour trouver la pièce détachée adaptée à votre produit Festool, il vous faut le numéro de modèle (T-Nr), que vous trouverez sur la plaque signalétique de la machine et sur le certificat de garantie².

Vos avantages en commandant dans la boutique en ligne Festool :

  • Livraison gratuite en Belgique à partir de 50 € TTC
  • Achat rapide et paiement simplifié par Bancontact, Paypal ou carte de crédit
  • Livraison rapide
  • Vous commandez chez le fabricant
Vers la boutique de pièces détachées

Nouveau service : Online Repair

Avec Online Repair, nous nous occupons de tout : enlèvement, réparation et réexpédition dans les plus brefs délais .  Ainsi, vous récupérez votre machine réparée par Festool en quelques jours seulement.

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Remise à neuve et avec une garantie de 6 mois, nous ne nous contentons pas de réparer votre machine, mais l’entretenons, la contrôlons et faisons les réglages nécessaires.

Les professionnels de notre service de réparation prennent en charge votre machine avec soin, rapidité et une bonne dose de savoir-faire. Avec notre Garantie all-inclusive, ces réparations sont même gratuites durant les trois premières années1

Introduire une demande de réparation
  1. La Garantie all-inclusive est valable pour toutes les machines Festool enregistrées au plus tard 100 jours après l’achat. Les conditions de garantie Festool sont en vigueur, plus d’infos sur www.festool.be/conditions-de-services.
  2. Pour des raisons de qualité et de sécurité, tous les outils Festool doivent être réparés exclusivement par des ateliers agréés. Nous déconseillons expressément de procéder soi-même à des réparations. Veuillez également tenir compte des conditions de garantie.